Systèmes Versa et Gamut
Les systèmes de pagaie Versa et Gamut sont conçus pour réduire l’effort lié au pagayage pour préserver les articulations et rendre le kayak et le paddleboard (en position assise) plus accessibles aux personnes en situation de handicap, ou sujettes à de la fatigue ou des douleurs aux bras.
Les deux systèmes peuvent être installés sur quasiment tous les modèles d’embarquation grâce aux différentes fixations disponibles.
Le Versa comprend un support avec une double pagaie utilisable en position droite ou en angle ce qui permet de pagayer avec une seule main ou avec une faible amplitude de mouvement.
Le Gamut, lui, permet d’utiliser son propre modèle de pagaie maintenu entre des rouleaux RotoGrip.
Les Systèmes Versa et Gamut en action
Chaque modèle offre un maintien de la pagaie sans effort et un mouvement fluide, réduisant ainsi les tensions aux épaules, au dos et aux bras.
Adoptés aussi bien par les associations, les spécialistes en rééducation, les loueurs, les municipalités et les particuliers, ils permettent aux pagayeuses et pagayeurs de tout age de profiter des plaisirs et du bien-être des activités aquatiques.
Caractéristiques du Versa

Avec un simple glissement de bouton du pouce, changer l’angle de la pagaie dans un sens ou dans l’autre est un jeu d’enfant.

Les supports sont faciles à installer. L’installation nécessite la généralement 1 perceuse, 1 clé, 1 marqueur… et environ 15 mn.

Les trois crans sur chaque manche permettent d’ajuster facilement une longueur idéale de pagaie.
Qui utilise les supports de pagaie Angle Oar?

Arthrite, douleurs ou raideurs articulaires

Douleur ou faiblesse
du poignet

Manque de préhension

Blessure à l’épaule ou la coiffe des rotateurs

Paralysie ou mouvements
limités

Pêche, photographie ou pour faciliter le pagayage

Amputation

Autre
Types de fixations pour Versa et Gamut
Un modèle standard de fixation est inclus avec chaque système de pagaies



Egalement disponible - un coût additionnel peut s'appliquer

Les différentes types de fixation Angle Oar sont compatibles avec les deux systèmes. Ils permettent de s’adapter à la quasi-totalité des modèles de kayaks et toutes les planches à pagaie (en position assise).
Le support a charnière, considéré comme le modèle phare, offre une stabilité maximale pour les kayaks « sit-in » grâce à sa fixation trois points et à son bras articulé facilitant l’entrée et la sortie.
Le support Apex est polyvalent, idéal pour différents types de kayaks et pour les SUP. Différentes méthodes de fixation sont disponibles pour s’adapter à presque toutes les situations.
Le support double est un modèle compact pensé pour les kayaks et SUP sit-on-top avec un espace limité.
Enfin, pour les configurations spécifiques, Angle Oar propose des supports personnalisés en collaboration avec des fabricants comme RAM Mounts et YakAttack afin de répondre à toutes les contraintes de conception.
Comparaison des modèles








